MES DÉBUTS DE VOYAGEUSE EN LIBERTÉ…
Il était une fois…une voyageuse (compulsive!!)
Je ne sais pas exactement comment cette passion des voyages et des rencontres avec les autres humains a débuté..
Cela a dû commencer lors du premier voyage de mes parents en Grèce dans cette vieille estafette de police que mon père avait retapé et où je devais être grosse comme un grain de riz dans le ventre de ma mère (d‘après mes calculs !!!)…
Cela a dû se poursuivre quand mon père a récidivé et a aménagé un trafic avec des couchettes dépliantes en bois, une table amovible et que nous sommes partis en road-trip en Italie alors que j’avais 7 ans.
Notre premier vol pour aller en Irlande quand j’avais 10 ans a révélé mon adoration de l’avion. Notre road trip en Créte d’un mois, que nous avons passé à dormir en camping sauvage m’a fait vivre un sentiment de liberté.
Le fait d’avoir baroudé avec mes parents et ma sœur pendant toutes ces années, de découvrir tous ces beaux pays en Europe, en Amérique et en Asie, sans vraiment savoir où nous dormirions le soir même (et surtout si nous pourrions trouver un endroit pour dormir(#bancpublic), a également joué un rôle essentiel sur ma passion des voyages.
Avoir pû tester la simplicité d’une « douche » dans les toilettes publiques de petits villages au fin fond du Portugal ou apprendre à parler 3 mots d’Indonésien pour discuter avec les marchands sur les plages, ont fait éclore des capacités d’adaptation improbables!
Les aventures continuaient lors des repas où nous commandions des plats sur un menu dont la langue nous était totalement étrangére, et que nous nous retrouvions avec des mets tout à fait inattendus…et indéfinissables!
C’était la liberté !
Be yourself; Everyone else is already taken.
— Oscar Wilde.
I’m just getting this new blog going, so stay tuned for more. Subscribe below to get notified when I post new updates.