(ou le retour du rétro!!!..)
Si tu as une mobylette, un short en éponge et que tu aimes les combis avec une hawaïenne sur le tableau de bord qui secoue la tête, ce festival hyper sympa est pour toi!!!
Il se trouve à Marvejols, petite bourgade sympathique de Lozère et a lieu tous les weekends du 14 juillet!
Cela fait 3ans (soit presque depuis ses débuts), que nous allons au Marveloz’ pop Festival… et nous avons récidivé cette année !!!
Et je dois dire que chaque année, le Marveloz’ festival pop redouble d’efforts et nous concocte des surprises dignes de la cuisine maison de mémé !
De l’authentique, du vintage, du rétro et du kitsch. Bref tout ce que j’ai TOUJOURS aimé !! Ma passion pour le kitsch est née très jeune mais a toujours été une énigme pour mon père(#incomprise) !
Donc tu en conviendras : ce festival est tout à fait pour moi !
Pour te mettre dans l’ambiance…
La ville entière se transforme !!
Mais le vintage, c’est quoi ?
Ce mot vient de l’anglais vintage qui veut dire « grand cru ». « Vintage » vient des récoltes de vins -lors des années exceptionnelles- et que l’on a laissées vieillir pendant au moins dix ans! De nos jours, on utilise cette expression surtout pour parler de vieux objets ou de vieilles fringues que l’on peut utiliser de façon tout à fait contemporaine !
Pour la 5 éme édition, l’association organisatrice les Formicables n’y a pas été, une fois de plus, de mains mortes, pour te faire rêver d’une autre époque et te faire guincher.
Et ce festival, c’est quoi ?
Le festival Marveloz’ Pop c’est une fête aux airs d’antan qui dure 3 jours ! Tu déambules dans les ruelles de Marvejols et tu croises une fanfare toujours un peu fofolle, des acteurs de rue avec des tours farfelus, des groupes de musiques psychédéliques ou rock ou groovy ou tout ça à la fois !
Tu peux apprendre à te coiffer comme dans les années 60 avec une jolie frange bombée ou un chignon-banane, tu peux rouler en mobylette ou te prendre pour une star des années 60 et te pavaner fièrement en portant ton collier de bakélite.
Sur la Marveloz plage et crustacés, tu sirotes une bière artisanale et locale achetée avec tes OZ, tu manges des moules en te trempant les pieds dans la rivière et tu entends les enfants qui rient en faisant du tourniquet coloré.
Cette année avec Joue là comme Nastase, tu sors ton bandeau en éponge, tes vieilles raquettes en bois et tes jupettes et tu te fais des parties de tennis endiablées ! Si tu préfères parfaire ton jeu de hanches ; tu peux te mettre au Hula-hoop . Ou tenter de mettre une raclée à ton mari-à-rouflaquette au beach-volley!
Un ptit cours de danse ? Pas de soucis, c’est l’heure de la répet de la choré-rétro sur la place Cordesse.
A l’heure des textos et des abréviation en tout genre grâce aux réseaux sociaux, voici l’heure de la dictée des Cahiers de Vacances et ça va donner ! Si tu veux faire l’école buissonnière, va t’éclater à la Kermesse qui te propose des jeux de savon, des jeux d’agilité ou d’échasses !
Et coté victuailles et shopping, on fait quoi?
Il n’est pas question de se faire une truite aux amandes, un chou farci, un soufflé au fromage, une blanquette de veau, des carottes vichy ou du riz au lait mais on peut tout de même se faire plaisir avec des roudoudous, des colliers de bonbecs à croquer et des bâtons de réglisse à l‘épicerie du festival !On y trouve également des stickers La vache qui rit ou des boules de neige à secouer !!
Et coté rigolerie? C’est par ici!!!
La compagnie Les Impévérisibles est encore là cette année avec leur tenue tout à fait disco et leur cariolette musicale pour te faire danser avec des pas dignes des Jackson Five.
Des spectacles de rue en tout genre sont présentés: du magicien à l’équilibriste, en passant par du théâtre et de la musique à gogo! Tu ne t’ennuieras à ce festival family-friendly!
Le dernier jour a lieu la célèbre brocante vintage. Du pouf en fausse fourrure (NB : ne pas confondre avec de la pouffe à fourrure que l’on peut tout à fait trouver n’importe où), en passant par la voiture à pédale, un vieux cendrier Ricard ou encore des vinyles d’Annie Cordy, des Beachs Boys, Bimbo Jet ou encore The Chordettes , tout est là pour te faire encore plus rêver !!
Et le ptit concert du soir alors?
Cette année, plusieurs groupes défilent et ca va envoyer du pâté de campagne. Sois prêt à swinguer the whole night !
CE QUE J’AI PRÉFÉRÉ AU MARV ELOZ’ POP FESTIVAL CETTE ANNÉE???
TOUT EN FAIT!!
Mon gros coup de cœur de cette édition 2019 est indéniablement
La Cuisinière de la compagnie Tout en Vrac ! Si tu veux connaitre « le secret de la tarte choco-caramel meringuée sur son lit de compote de pommes« , retrouves leur date de spectacle par ici >>http://toutenvrac.net/prochaines-dates/
Je ne t’en dis pas plus car La Cuisiniére, ça se VIT, ça ne se raconte pas !
Un autre coup de cœur : l’humourisquilibriste Pierre DEAUX qui est franchement doué et franchement décalé ! Pierre tu nous as régalés !
Et puis tous les artistes très investis et trop drôles, la plage au bord de la rivière, les vieilles guimbardes aux volants en moumoutte, le pic-nic so fresh endimanché du samedi, l’ambiance en général et les bénévoles en particulier qui font un job de ouf-dinguo !
Moi si j’étais toi, je commencerai à chercher ma tenue chemise col-pelle à tarte et mon moule-boule pour venir trainer mes mocassins à gland l’année prochaine!!
Pour en savoir plus sur ce festival c’est par ici >>>>https://www.marveloz.fr/
BANDE SON OU LA PTITE MUSIQUE QUI VA HYPER BIEN>>>
Alexis Evans// The Thunderbeats// Cayman Ring// Soul Train Line// The experimental tropical Blue band// Marvellous// DJ Sir Keith//Nassim DJ//
#lozere #marvejols #Marvelozpopfestival #vintage #retro