Sélectionner une page

DORMIR A BAAN KANG WAT, LE QUARTIER DES ARTISTES A CHIANG MAI

Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons bien failli ne pas passer par Chiang Mai! Et quelle erreur cela aurait été! non seulement parce que Chiang Mai est une ville hyper chouette, qu’il y a des activités pour les enfants et aussi parce qu’un quartier secret, halo de créativité, existe: le quartier de Baan Kang Wat où nous avons séjourné!

Bienvenue dans

le village des artistes 
de Baan Kang Wat !

Ce lieu paisible est un cocon de nature luxuriante et de créativité, non loin du centre ville de Chiang Mai.

L’atmosphère, la nature, les échoppes d’artisanat, les artistes qui travaillent sont juste des moments suspendus, où tout invite à la détente et à avoir l’esprit méditatif.

Dés notre levé, on sent déjà l’atmosphère digne d’une bulle créatrice.
Baan Kang Wat est un lieu organique qui permet un retour aux sources.

Nous logeons dans un cottage en bois simple et magnifique au coeur du quartier. Dès le premier matin, nous nous installons à la terrasse du Old Chiang Mai café , un café vintage décoré d’objets mythiques et anciens pour notre petit déj -brunch!

Nous y commandons un magnifique petit déjeuner composé de pancakes, de café latte, de smoothies à la pastèque, de toasts à l’avocat et au bacon.

 

Des cafés, des lattes, des jus, des toasts à tomber
(et des plantes en guise de décoration) :
le rêve pour un p’tit dej!

 

Éliott se prend de passion pour une version originale et très vintage de Bioman, qui date des années 80 et qui est diffusée à la télé du café !!
J’avoue que c’est même un plaisir pour moi qui suis retombée dans mes très jeunes années !!

 

J’observe l’une des serveuses, en salopette bleue, avec un large chapeau de lin, qui se dirige vers leur petit potager. Elle se penche doucement au dessus du thym qu’elle coupe délicatement avec sa petite paire de ciseaux. Elle regarde avec minutie chaque branche, les observe, on dirait même qu’elle leur sussure des mots doux à l’oreille. Puis dans un geste expert et lent, elle presse le ciseau et en extrait des minuscules morceaux de brindilles.

Je pourrais la regarder pendant des heures tant la scène est digne d’une peinture qui suspendrait un moment de vie.

On traine au Old Chiang Mai Café, on y voit les échoppes qui s’ouvrent, la vie qui s’éveille tranquillement. On découvre des artistes surprenants et intéressants ainsi que leurs jolies créations !

On passerait bien la journée ici à bruncher et à se balader.

Finalement vers 11h30, nous partons faire un vrai tour des échoppes. c’est une très bonne et très mauvaise(pour la carte bancaire) idée à la fois!
Cela s’appelle ni plus ni moins un carnage financier ! Des boucles d’oreilles, de la poterie, des sculptures, un petit haut : voilà mon précieux butin et tout cela est fabriqué par des artisans et artistes de Baan Kang Wat.

Tout est beau ici! Les objets, les ruelles, la végétation, l’agencement des ateliers. Tout est propice à la création même si vous ne vous croyez pas créatif. Si vous allez à Baan Kang Wat vous aurez juste envie de créer !

Un de mes (nombreux)coups de coeur va à Bookoo Studio,qui est en fait le propriétaire de notre Airbnb (non non je ne suis pas rémunérée pour ce que je vais dire!!) : un travail combinant céramique, peinture et parfois bois. J’aime le côté brut et délicat de ses pièces !
Je suis juste tellement blasée de ne pas avoir vu qu’il proposait des ateliers  car je me serai inscrite pour y faire de la céramique !

Le Pachana Studio propose également un travail de céramique très chouette. L’atelier était fermé quand nous y étions mais ce que j’ai pu voir de l’extérieur faisait rêver!

J’ai aussi eu un coup de coeur pour une toute petite échoppe(dont je ne sais le nom mais qui est dans la petite allée de l’entrée du village) avec ses petits plats délicats en nacre et ses lotus en crochet.

Le Murf Studio réalise de la cousette adorable en proposant de sac à dos et des petites broches.

Je n’ai pas résisté aux créations de boucles d’oreilles de Borohome craft! Et quand on me connaît,moi et ma passion des boucles d’oreilles !….

Bref, on peut dire que le shopping à Baan Kang Wat est conséquent, sachez le!

Vers 14h, une pause repas s’impose !! On décide de s’installer au café Yook Samai tenu par 3 adorables petites thaïlandaises, toujours dans le village d’artistes.

Le Yook Samai

Et là : coup de coeur total! des curry à tomber par terre, de la viande délicieusement cuisinée et assaisonnée. On a droit à des jus et sirops fait maison (bon là c’est non identifié mais c’était très bon!)

Le village des artistes n’est pas très grand mais il tellement improbable qu’il vaut largement une halte artistique qui peut s’étirer sur des heures !

Bon a savoir :
• Le plastique est interdit dans le village
• Baan Kang Wat est situé à 10/15mns de taxi du centre de Chiang Mai
• On peut y dormir (très peu de logements)
• ll ya 3 ou 4 restaurants/cafés dans le village et quelques autres bien notés autour(nous n’avons pas testé ceux là)

Chiang Mai fut une très belle découverte d’une façon générale mais ce quartier reste mon préféré en Thaïlande !

Si vous voulez voir le Baan Kang Wat en story permanente, c’est par ici :